Conseil des grands enjeux de la profession

Énoncé de mission

La Société canadienne d’ophtalmologie (SCO) a pour mission de favoriser la prestation optimale de soins oculovisuels médicaux et chirurgicaux à la population canadienne. À cette fin, elle favorise l’excellence en ophtalmologie et offre des services de soutien à ses membres en exercice.

La SCO préconise la meilleure santé oculovisuelle possible pour tous les Canadiens.

La SCO fait progresser la santé oculovisuelle en travaillant à l’amélioration des normes canadiennes de soins oculovisuels grâce aux efforts de son Conseil d’administration et de ses différents conseils et comités, et aussi grâce aux liens qu’elle entretient avec les organisations nationales et internationales d’ophtalmologie et de soins oculovisuels.

Message du président du Conseil des grands enjeux de la profession, la Dre Nina Ahuja

Nous sommes à un moment charnière de notre profession, alors que les tendances générales à la privatisation présentent à la fois des défis et des possibilités pour l’ophtalmologie au Canada. À l’heure actuelle, il est essentiel que nous sensibilisions le public et que nous restions unis en tant que groupe cohérent d’ophtalmologistes. Notre engagement à protéger les intérêts de nos patients et à défendre notre profession est plus important que jamais.

En tant que présidente du Conseil des grands enjeux de la profession, je suis honorée de représenter les médecins et chirurgiens ophtalmologistes du Canada. Notre Conseil s’engage à travailler de façon stratégique avec les gouvernements, les partenaires de l’industrie et les membres des professions paramédicales pour aborder les questions clés en matière de représentation. Notre objectif est de mettre en évidence les compétences et les contributions uniques des ophtalmologistes dans le domaine des soins oculaires chirurgicaux et médicaux auprès du public, des médecins, des médias, du gouvernement et des décideurs en santé, conformément à la mission de la Société canadienne d’ophtalmologie qui est de préserver le don de la vue pour l’ensemble de la population canadienne.  Vous pouvez lire notre déclaration de plaidoyer ici.

Grâce à votre généreux soutien au moyen du Fonds de promotion et de sensibilisation publique de la SCO, la SCO a pu faire entendre votre voix auprès du gouvernement, du public et d’autres intervenants. En travaillant de façon collaborative et en tirant profit de notre expertise collective, nous pouvons améliorer notre capacité d’adaptation au paysage en constante évolution des soins de santé et faire en sorte que notre profession continue de s’épanouir.

Au nom du Conseil, je vous remercie de votre soutien indéfectible et de votre engagement envers nos patients et notre profession.

- Minimize

+ Maximize

:
: