Développement professionnel continu

Crédits de la Section 1

Le congrès annuel 2017 de la SCO constitue une activité d’apprentissage collectif agréée conformément à la définition précisée dans le programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC) approuvé par la Société canadienne d’ophtalmologie. Les participants peuvent cumuler des crédits par heure de participation au congrès, jusqu’à concurrence de 31 crédits.

Conformément à une entente entre l’Association médicale américaine (AMA) et le CRMCC, les médecins qui assisteront au congrès annuel de la SCO 2017 pourront accumuler des crédits PRA de catégorie 1 de l’AMA puisqu’il s’agit d’une activité éducative interactive.

Les activités éducatives tenues au Canada et reconnues par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme des activités d’apprentissage collectif agréées (section 1) sont réputées admissibles à des credits européens de formation médicale continue par l’Union européenne des médecins spécialistes.

Crédits de la Section 2

Exposition des affiches : Le temps passé à l’étude d’affiches peut être inscrit à titre d’activité d’analyse à la section 2, comme le stipule le CRMCC. Les participants peuvent cumuler 0,5 crédit par affiche s’ils ont consigné les conclusions tirées dans le site MAINPORT.

Crédits de la Section 3

Les cours de transfert de compétences sont des activités de simulation agréées (section 3) conformément aux critères du programme de MDC du CRMCC, et approuvée par la SCO.

Évaluation du DPC

L’évaluation est un élément nécessaire du programme de MDC du CRMCC. Vous aurez à remplir une évaluation de chaque séance à laquelle vous participez pour pouvoir cumuler des crédits de DPC.

Il faut réclamer vos crédits de DPC en ligne

Les crédits seront transférés au Collège royal à partir du 4 août 2017. Ouvrez une séance dans MAINPORT pour vérifier vos crédits et enregistrer vos résultats d’apprentissage.